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GESTION DES CONFLITS

GESTION DES CONFLITS

Gestion des conflits au travail

1 jour soit 07 heures

Toutes personnes désirant apprendre à mieux maîtriser les conflits au travail

Intra-entreprise

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants sont en mesure de :
- Identifier les différents types de conflits.
- Savoir anticiper, faire face et gérer le conflit
- Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le positivisme et la communication.
- Gérer l’après conflit

PROCHAINES SESSIONS DE FORMATION

Calendrier de formation

  • Dates à déterminer

  •  Comprendre les conflits.

Source et différentes étapes du conflit - Type et niveau du conflit - Le conflit et nous.

  •  Repérer les différents signes et types de comportements annonciateurs du conflit.

Les différentes personnalités lors d’un conflit – Les différentes attitudes face au conflit (négociation,

médiation, tendance à céder, à rivaliser…).

  •  Comment anticiper et prévenir le conflit.

La communication verbale et non verbale - Les règles à mettre en place.

  •  Résoudre les conflits.

Les différentes stratégies - Les comportements violents - S’adapter aux différentes situations.

Contenu de la formation

  •  Sortir du conflit.

Les différents outils de communication - Savoir mettre un terme et passer à autre chose.

  •  L’après-conflit.

Savoir réinstaurer la confiance dans sa vie personnelle et/ou professionnelle - Préparer le futur - Renforcer la cohésion dans la relation.

  •  L’évaluation collective et individuelle.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Apport théorique en grand et petit groupe en salle de travail.
    • Travail de concertation.
    • Travail en interaction.
    • Mise en situation.
    • Jeux de rôles et études de cas.
    Apport de contenus supplémentaires :
    • sur tableau paper board,
    • sur photocopies.
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